top of page
Rechercher

Nous entrons dans le cycle de l'Ours

Nous voici à la porte du solstice d'automne. Sur la Roue Amérindienne il s'agit de la Voie de l'Ouest, qui a pour animal totem l'Ours.


La Voie de l'Ouest est celle de la guérison, de la transformation, et elle est associée à l'élément Terre. C'est également le temps des récoltes : le solstice d'automne nous invite à récolter ce que nous avons semé au printemps et laissé mûrir durant tout l'été. Observez votre vie, surtout en cette année si particulière : qu'avez-vous projeté au printemps ? Comment avez-vous vécu le confinement ? Qu'avez-vous alors décidé de modifier, d'améliorer dans votre vie ? Et dans cette continuité, qu'avez-vous fait cet été pour y arriver ? Avez-vous suivi des cours, fait un stage, commencé une nouvelle pratique ? Si oui quels en sont les résultats aujourd'hui ? C'est ce que l'automne vous amène à aller voir.


Et si vous regrettez de n'avoir rien fait qui aurait pu changer votre vie, quelle leçon en tirez-vous pour le cycle suivant ?...


L'animal totem lié à l'Ouest est l'ours.


L’ours est emblématique de la force et de la connexion avec l’énergie de la Terre, mais également de la médecine et de la guérison.


Cet animal est vénéré dans de nombreuses traditions comme un totem puissant qui inspire ceux qui ont le courage de se battre contre l’adversité. Animal totem en contact avec la terre et les cycles de la nature, l’ours est un guide puissant favorable à la guérison physique et émotionnelle. L'ours souligne l’importance de l’isolement volontaire, du calme et du repos, et nous insuffle les puissantes forces de la Terre Mère.


Je vous souhaite un merveilleux solstice d'automne...



9 vues0 commentaire
bottom of page