top of page
Rechercher

Nous entrons dans le cycle du Coyote et de la Petite Souris



Nous voilà en été, nous avons accueilli dimanche 21 juin l'Esprit du Sud : le Coyote et la Petite Souris.


Après le printemps qui nous pousse à clarifier nos intentions, l'été est la saison des guérisons et du pardon. L'été est placé sous l'Esprit de l'Eau parce que c'est lui qui permet de nous purifier et de nettoyer tout ce qui doit partir. C'est la saison par excellence pour prendre soin des relations que nous avons avec nos proches, pour pardonner notre famille, nos ami.e.s, et pour nous pardonner nous-mêmes des maux dont nous (nous) accusons.


L'été est la meilleure période pour réaliser que tout est Grâce et que nous avons à apprendre de toute expérience, surtout des plus difficiles. Certes il y a des situations dans la vie qui sont difficiles et douloureuse, mais nous avons le choix de les subir et d'en rester victimes, ou de comprendre ce qu'elles révèlent de nous, ce que nous sommes prêt.e.s à dépasser, à transmuter de l'ombre à la Lumière. Et en faisant ce travail, alors nous découvrons notre véritable Puissance.


L'été est aussi placé sous le signe de l'enfance, de la joie, de la liberté, de la simplicité. Cette saison nous reconnecte à notre esprit joueur et taquin, comme peut l'être le Coyote. Celui-ci nous rappelle de ne pas prendre les choses trop au sérieux et qu’il est important de veiller à l’équilibre entre la sagesse et l’enjouement dans la vie. Il sait également révéler la vérité derrière l’illusion et les apparences chaotiques.



L'autre totem de l'été est la Petite Souris (et oui, cette saison a deux animaux totem !) Elle symbolise la confiance et l’innocence qui donnent l’énergie de la foi, cette foi qui peut déplacer des montagnes. Ce sont aussi la confiance et l’innocence propres à l’enfance, que l'on retrouve dans l'esprit du Sud, la saison de l'été.




Alors cet été vous savez ce qu'il vous reste à faire : purifiez vos relations, pardonnez-vous et pardonnez les autres, et surtout... ayez confiance en la vie, soyez joyeux et libres comme des enfants !

20 vues0 commentaire
bottom of page